1 er Congrès d’hypnose

L’AMHYC (Association Marocaine d’Hypnose Clinique) a organisé les 29 et 30 octobre derniers le 1er Congrès Marocain d’hypnose clinique à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca. L’objectif étant de faire découvrir une pratique médicale ancestrale, aujourd’hui basée sur des preuves scientifiques ; et d’offrir aux hypnopraticiens un espace d’échange et de partage, leur permettant aussi de se perfectionner.

Au programme des 2 jours, des séances plénières animées par des conférenciers de renom aussi bien nationaux qu’internationaux et des ateliers pratiques. Parmi les thèmes traités, on peut citer : l’hypnose de Milton Erikson ; hypnose, neurosciences et activation de conscience ; hypnose et douleur ; hypnose et gestion du stress chez les soignants ; hypnose et colonoscopie ; hypnose et anesthésie ; hypnose en situations d’urgence…

D’après Dr Myriam Nciri, Présidente fondatrice de l’AMHYC, « si les soignants de l’autre côté de la méditerranée pratiquent de plus en plus l’hypnose, celle-ci reste encore largement méconnue au Maroc. Le désir à l’AMHYC est de favoriser son développement dans la pratique médicale marocaine, car lorsqu’un médecin ou un infirmier a recours à l’hypnose, tout est transformé dans le soin. Le patient se sent écouté et le thérapeute se sent plus à l’aise pour sa pratique médicale ».

 

1er Congrès marocain de l’hypnose clinique, les 29 & 30 octobre 2016 à l’Université Mohammed VI des sciences de la santé – Casablanca.

Chargement...