fbpx

1er label IHAB en Afrique Pour l’hôpital international Mohammed VI de Bouskoura // N° 141

 

 

L’hôpital universitaire international Mohammed VI (HUIM6) de Bouskoura est devenu, le 3 février dernier, la première structure hospitalière au Maroc et en Afrique à recevoir le label de l’Initiative Hôpital Ami des Bébés (IHAB).

Attribué lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Pr Khalid AIT TALEB, le label sous-tend un programme de soins centrés sur l’enfant et la famille, et repose sur 12 recommandations scientifiques actualisées régulièrement. Ses objectifs incluent le soutien à l’allaitement, l’amélioration de l’accueil du nouveau-né en respectant ses besoins, et un accompagnement bienveillant des parents pour favoriser l’attachement et l’autonomie.

Géré à l’échelle internationale par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’UNICEF, le programme IHAB est appliqué par chaque pays avec des adaptations nationales.

Dans son intervention, le Ministre de la Santé a souligné les efforts mobilisés pour implanter l’initiative IHAB au Maroc en matière de formation, d’organisation et de gestion, estimant que cette distinction de l’HUIM6, qui relève de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, contribuera à l’amélioration de l’offre de soins maternels et néonatals sur le plan national, ainsi qu’à la promotion du secteur de la santé, son développement et l’amélioration de sa performance.

 

H24info du 3 février 2024.

Chargement...