6e Congrès National
De pharmaco-économie et pharmaco-épidémiologie // N° 85

 

 

Sous le thème « Quelles pistes de financement de la santé de demain ? », la Société Marocaine de l’économie des produits de santé (SMEPS) a organisé du 29 novembre au 1er décembre 2018, son 6e Congrès National de pharmacoéconomie et de pharmacoépidémiologie.

Ce Congrès qui a eu lieu à la Fondation Mohammed VI de la promotion des œuvres sociales de l’éducation – Formation Al Irfane de Rabat, a vu la participation d’acteurs majeurs de la santé et d’experts marocains et étrangers. Les expériences en matière de financement, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Jordanie, en Allemagne, en Turquie et en France ont été largement débattues.

Parmi les sujets au programme du congrès, on cite : « Les nouvelles pistes de financement de la santé dans le monde » ; « Le financement du Ramed » ; « Le financement à travers les assurances privées et mutuelles » ; et « Le financement du système de santé à travers les ménages ».

Des ateliers ont également été organisés abordant différents thèmes comme « les analyses d’impact budgétaire » ; « la rédaction médicale », « le plan de gestion des risques » ou « le Market Access ».

 

Communiqué de Presse Société Marocaine de l’Economie des Produits de Santé (SMEPS) du 23 novembre 2018.

Chargement...