fbpx

9e Congrès National et 2e Congrès Africain De la SMEPS // N° 134

 

 

Dans le cadre de l’accompagnement technique des réformes des chantiers nationaux, la Société Marocaine de l’Économie des Produits de Santé (SMEPS), en collaboration avec l’équipe de recherche en Pharmacoépidémiologie et Pharmacoéconomie de l’Université Mohammed V de Rabat, ont organisé leur 9e Congrès National et le 2e Congrès Africain du 11 au 13 mai 2023 au Palais des congrès de Bouregreg à Salé. La thématique retenue étant « L’évaluation des technologies de santé : perspectives et enjeux de mise en œuvre dans le système de santé Marocain et Africain ».

Ce congrès a été l’occasion pour les nombreux participants venus des 4 coins du monde, d’échanger et partager leurs expériences dans l’institutionnalisation de l’Évaluation des Technologies de Santé (ETS) au niveau du système de santé et les différents champs d’application. Il a également permis aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux scientifiques d’actualité dans le domaine de la santé.

Pour rappel, l’évaluation des technologies de santé (ETS) constitue une évaluation des programmes, services et produits de santé ; c’est un outil d’aide à la décision et de bonne gouvernance lors de l’allocation des ressources financières en santé. Cette ETS est inscrite dans la stratégie de financement de la Santé élaborée par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et qui est en cours d’implémentation dans le cadre de la refonte du système de santé.

 

CP SMEPS, mai 2023.

Chargement...