Acquisition de la clinique Atfal par le Groupe Akdital //N°112
Le Groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a annoncé, en mai dernier, l’acquisition de la clinique Atfal, première structure hospitalière privée au Maroc exclusivement dédiée à l’enfant. La clinique Atfal a ouvert ses portes en août 2000 et dispose d’une équipe soignante pluridisciplinaire ayant une grande expérience des maladies de l’enfant. Son partenariat avec Akdital signifie une alliance forte entre compétence, expertise et bonne gouvernance.
La structure contient 37 lits d’hospitalisation, répartis comme suit 14 lits d’hospitalisation répondant aux exigences de l’enfant en matière de sécurité, literie, environnement et fonctionnalité, un hôpital de jour de 7 lits pour la chirurgie ambulatoire, ainsi qu’une unité de néonatalogie de 12 postes équipés de tout le matériel nécessaire pour une réanimation de pointe. La clinique contient également une unité de réanimation pour grands enfants avec 4 lits équipés de matériel adapté, et d’un bloc opératoire avec quatre salles d’intervention, une unité de stérilisation et une salle de réveil.
Le Groupe Akdital a entrepris des travaux de modernisation du plateau technique de la clinique Atfal avec notamment le service de radiologie, doté aujourd’hui d’un scanner multibarrettes. Il a aussi augmenté la capacité litière (+35 %) de la clinique en augmentant le nombre de lits de réanimation néonatale et de réanimation pédiatrique. La clinique Atfal peut également compter sur l’aménagement d’un hôpital de jour et le réaménagement des blocs opératoires. Elle répond désormais aux standards internationaux les plus strictes en termes de prise en charge des patients.
Ainsi, en conjuguant leur savoir-faire, la clinique Atfal et le groupe Akdital ambitionnent de promouvoir la qualité des soins, d’améliorer les conditions de travail par l’apport d’équipements modernes et d’optimiser la prise en charge des enfants malades sur le plan médical et humain.
Pour rappel, le Groupe Akdital dispose d’un réseau de 9 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés : Clinique Jerrada Oasis (2011) ; la clinique Ain Borja (2018) ; le Centre International d’Oncologie Casablanca (2019) ; la clinique Longchamps (2019) ; l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ (2019) ; la clinique De Vinci (2020) ; la clinique Atfal (2020) ; l’hôpital privé d’El Jadida (2021) ; et le Centre International d’Oncologie d’El Jadida (2021).
InfoMédiaire du 24 mai 2021.