Aprexevo®1er association fixe d’irbésartan et d’amlodipine // N° 119

 

 

L’arsenal thérapeutique français de l’hypertension artérielle (HTA) compte une nouvelle spécialité, Aprexevo®, une association fixe : d’irbésartan (antagoniste des récepteurs de l’angiotensine II ou ARA II) ; et d’amlodipine (inhibiteur calcique dérivé de la dihydropyridine).

Aprexevo® des Laboratoires Sanofi-Aventis est indiqué en tant que traitement de substitution pour le traitement de l’HTA essentielle chez les patients adultes déjà contrôlés par irbésartan et amlodipine, administrés simultanément à la même posologie que dans l’association fixe.

La gamme Aprexevo® se compose de 4 dosages :

  • Aprexevo® 150 mg d’irbésartan et 5 mg d’amlodipine comprimé ;
  • Aprexevo® 150 mg/10 mg comprimé ;
  • Aprexevo® 300 mg/5 mg comprimé ;
  • Aprexevo® 300 mg/10 mg comprimé.

Il est à noter que le dosage à 75 mg d’irbésartan n’existe pas dans la gamme Aprexevo® et en tant qu’association fixe, il n’est pas adapté en initiation de traitement, étape qui nécessite une titration individuelle de la dose pour chacune des substances actives. Aprexevo® doit donc être utilisé en relais d’un traitement par irbésartan et amlodipine pris séparément.

En pratique, la dose recommandée d’Aprexevo®  est de 1 comprimé, pouvant varier entre 150 mg/5 mg et 300 mg/10 mg par jour. Quant à la dose maximale recommandée, elle est de 1 comprimé pelliculé d’Aprexevo® 300 mg/10 mg par jour.

 

VidalNews du 13 janvier 2022.

 

 

Chargement...