fbpx

Beyfortus® solution injectable Nouvelle spécialité // N° 136

 

 

Développé conjointement par Sanofi et AstraZeneca, Beyfortus® est disponible en France dès ce mois de septembre pour la prévention des infections des voies respiratoires inférieures causées par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveau-nés et les nourrissons pendant leur première saison d’exposition au virus.

Beyfortus® (nirsevimab) est un anticorps à longue durée d’action conçu pour protéger tous les nouveau-nés et nourrissons contre les infections par le VRS au cours de leur première saison d’exposition au virus au moyen d’une seule dose, sachant que les anticorps monoclonaux ne nécessitent pas l’activation du système immunitaire pour conférer une protection directe et rapide contre les infections.

Beyfortus® pourra être administré à partir du mois de septembre aux nouveau-nés et aux nourrissons. Pour les enfants à naître pendant la saison épidémique (entre octobre et mars), Beyfortus® pourra être prescrit et administré par l’équipe médicale avant le départ de l’établissement de naissance. « Si l’administration de Beyfortus® n’a pas pu se faire en maternité, un rattrapage pourra être fait en ville lors d’une visite pédiatrique. Pour les enfants de moins d’1 an, nés avant la saison épidémique, Beyfortus® sera disponible en pharmacie sur prescription d’un médecin généraliste ou un pédiatre qui pourra ensuite administrer Beyfortus® à l’enfant » précise le communiqué de la HAS.

 

Medscape du 8 août 2023.

 

 

Chargement...