fbpx

Capteurs Freestyle Libre 3 et 3 Plus Rappel de lots ! // N° 161

 

La société Abbott Diabetes Care a organisé le rappel de plusieurs lots de capteurs Freestyle Libre 3 et Freestyle Libre 3 Plus à la suite de signalements de mesures incorrectes du taux de glucose (taux de glucose bas). Ces capteurs sont utilisés soit avec l’application Freestyle Libre 3 (sur smartphone), soit avec l’application mylife CamAPS FX incluse dans le système de boucle semi-fermée de la pompe à insuline mylife YpsoPump. Seuls les utilisateurs des capteurs Freestyle Libre 3 et Freestyle Libre 3 Plus sont potentiellement concernés.

Les patients utilisant ces capteurs ont été informés de la conduite à tenir. Et les professionnels de santé qui détiennent un stock de ces capteurs Freestyle Libre 3 ou Freestyle Libre 3 Plus doivent demander la reprise à la société Abbott Diabetes Care. 

Le laboratoire précise que l’anomalie signalée sur les capteurs Freestyle Libre 3 et Freestyle Libre 3 Plus « ne concerne aucun autre capteur, application ou lecteur de la gamme Freestyle Libre disponible en France ». En particulier, les capteurs FreeStyle Libre 2, FreeStyle Libre 2 Plus et FreeStyle Libre Select ne sont pas concernés.

Le laboratoire rappelle, par ailleurs, que le taux de glucose doit être contrôlé à l’aide d’un lecteur de glycémie capillaire « dès lors que les mesures du capteur ne correspondent pas aux symptômes ou au taux attendu ».

 

VidalNews du 4 décembre 2025.

Chargement...