Conférence sur les troubles mentaux au Maroc
Organisée par l’Association Moussanada // N°83

 

 

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, l’Association « Moussanada » a organisé le 13 octobre dernier à Casablanca, une conférence sur le thème : « Les troubles mentaux au Maroc : situations et enjeux de la prise en charge ».

Ont pris part à cette manifestation scientifique, les représentants des Organismes Sociaux (CMR, CNOPS, CNSS, CIMR, WAFA ASSURANCE, CMIM), les Associations de Familles (Amali, Moussanada), l’Association Marocaine des usagers de la psychiatrie (AMUP), ainsi que les médecins spécialisés dans ce domaine pour animer le débat. Il s’agissait en l’occurrence de : Pr Ghizlane Benjelloun, Professeur agrégée en Pédopsychiatrie ; Pr Meriem El Yazaji, Professeur agrégée en Psychiatrie, Addictologue ; et Dr Amel Semchaoui, Psychiatre, Psychothérapeute.

D’après la Présidente de l’Association Moussanada, Mme Saadia Benlafquih, « cette rencontre intervient à la demande pressante des familles ébranlées par les troubles mentaux de leurs proches qui endurent des souffrances intolérables au quotidien ». « Les objectifs de cette conférence sont de réunir différents intervenants dans la chaîne d’information et de prise en charge des patients, pour évaluer les difficultés rencontrées et formuler, en commun, des recommandations pour une prise en charge efficace et une stabilité durable des patients », a-t-elle ajouté.

 

Communiqué de presse Association Moussanada, le 13 octobre 2018.

Chargement...