Crixivan®
Arrêt de commercialisation // N°79

 

 

Les Laboratoires pharmaceutiques MSD France ont décidé d’arrêter la commercialisation du médicament anti-VIH Crixivan® gélule (indinavir) à compter du 30 juin 2018.

Cette décision est motivée par l’évolution des stratégies thérapeutiques et l’arrivée de nouveaux traitements contre le VIH, présentant un meilleur profil d’efficacité et de sécurité d’emploi. Ce médicament antirétroviral, inhibiteur de protéase, a été commercialisé en 1997 en France, parmi les premiers médicaments de cette classe. Il dispose d’une indication en association avec les antirétroviraux analogues des nucléosides dans le traitement des adultes infectés par le VIH-1.

En prévision de cet arrêt de commercialisation et de l’indisponibilité consécutive, les prescripteurs sont invités à ne plus initier de traitement par Crixivan® et à envisager le recours à une alternative thérapeutique pour les patients qui suivent ce médicament. Ce dernier restera néanmoins disponible jusqu’à la date de péremption du dernier lot distribué.

 

VidalNews du 23 mai 2018.

Chargement...