Danone s’engage contre les carences en fer et vitamine D chez les enfants //N°110
Le Groupe Danone s’implique dans la lutte contre les carences en fer et en vitamine D chez les enfants. En effet, selon le journal L’Economiste du 23 février dernier, Danone a conçu de nouveaux produits laitiers qui permettront de favoriser la croissance physique et cognitive des enfants, tout en participant au renforcement de leur défense immunitaire.
D’après le quotidien, le constat reste assez alarmant au Maroc : un enfant sur quatre âgé entre 6 mois et 12 ans présenterait une carence en fer et un sur trois une carence en vitamine D, carences qui pourraient entrainer plusieurs complications.
Nathalie Alquier, PDG de Danone, le souligne : « Au Maroc, nous allons avoir une initiative forte en lançant, de manière coordonnée, beaucoup de produits fortifiés destinés aux enfants et de consommation quotidienne, à des prix accessibles ». « Nous allons le faire de manière plus massive, de manière à apporter plus de solutions aux familles et aux enfants », explique-t-elle. Pour traduire cet engagement, le Groupe a mis sur le marché une vingtaine de produits fortifiés en fer et en vitamine D sous diverses marques.
Ces produits sont proposés à partir de 1 DH pour qu’ils soient accessibles à toutes les familles. La patronne de Danone assure d’ailleurs que la fortification des produits n’aura pas d’impact sur le prix. « On a une équipe de 400 chercheurs à travers le monde, dont 25 au Maroc. Ce sont eux qui formulent les produits et les testent sur les lignes de production jusqu’à obtenir exactement les produits fortifiés, sains et bons », précise-t-elle.
L’Economiste du 23 février 2021.