Emgality® Nouvel anticorps monoclonal //N°110

 

 

L’arsenal thérapeutique de la migraine compte une nouvelle spécialité, Emgality® 120 mg solution injectable en stylo prérempli (galcanézumab), indiquée dans la prophylaxie de la migraine chez l’adulte ayant au moins 4 jours de migraine par mois.

Principe actif d’Emgality®, le galcanézumab est un anticorps monoclonal IgG4 humanisé qui se lie au peptide relié au gène de la calcitonine (CGRP), une substance impliquée dans la migraine. En bloquant le CGRP, le galcanézumab empêche ainsi son activité biologique.

En pratique, Emgality® des Laboratoires Lilly est administré par voie sous-cutanée (SC), 1 fois par mois. La dose recommandée est de 120 mg de galcanézumab, avec une dose de charge de 240 mg à l’initiation. Les sites d’injection SC recommandés sont : l’abdomen, la cuisse, l’arrière du bras ou dans le fessier. L’injection peut être réalisée par le patient lui-même, sous réserve d’une formation à l’utilisation du stylo prérempli, et de l’accord du médecin prescripteur. Le stylo prérempli est prêt à l’emploi (aiguille fournie) et à usage unique.

La prescription d’Emgality® est réservée aux neurologues.

 

VidalNews du 25 mars 2021.

Chargement...