Extension de gamme // N° 139
Dans le traitement de fond de l’asthme, Tezspire® 210 mg solution injectable en stylo prérempli (tézépelumab) est un complément de gamme. Il s’ajoute à la présentation en seringue préremplie, commercialisée en France en juin 2023, par le Laboratoire AstraZeneca.
En stylo comme en seringue préremplie, Tezspire® est indiqué chez l’adulte et l’adolescent âgé de 12 ans et plus en traitement de fond additionnel de l’asthme sévère non contrôlé malgré une corticothérapie inhalée à forte dose associée à un autre traitement de fond.
Tezspire® en stylo prérempli et en seringue préremplie ont la même composition en principe actif (210 mg de tézépelumab) et en excipients, et contiennent le même volume de solution injectable (1,91 mL).
En pratique, chez l’adulte et l’adolescent âgé de 12 ans et plus, la dose recommandée de tézépelumab est de 210 mg en injection sous-cutanée (SC) 1 fois toutes les 4 semaines. La décision de poursuivre le traitement doit être réévaluée au moins 1 fois par an, en fonction du niveau de contrôle de l’asthme du patient.
VidalNews du 07 décembre 2023