Fluanxol® 4 % : Nouvelle seringue d’administration // N° 120

 

L’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) informe les professionnels de la santé français que l’antipsychotique Fluanxol® 4 % solution buvable est mis à disposition avec une nouvelle seringue d’administration, permettant de prélever une quantité maximale de 50 mg de flupentixol, contre 60 mg avec la seringue précédente.

En effet, la nouvelle seringue de 1,25 mL est graduée de 5 à 50 mg, en remplacement de l’ancienne seringue de 1,5 mL graduée de 5 à 60 mg. Cette nouvelle seringue se distingue également par l’inscription des graduations sur la seringue, et non plus sur le piston.

Il est à noter que pour accompagner ce changement, un sticker orange d’avertissement portant la mention « Nouvelle seringue » est apposé sur le conditionnement comportant la nouvelle version de seringue.

Pour mémoire, Fluanxol® solution buvable est indiqué dans :

  • les états psychotiques aigus ;
  • les états psychotiques chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques) ;
  • et pour le traitement de courte durée des états d’agitation et d’agressivité au cours des états psychotiques aigus et chroniques (schizophrénies, délires chroniques non schizophréniques : délires paranoïaques, psychoses hallucinatoires chroniques).

 

VidalNews du 09 février 2022.

Chargement...