Galenica
Fête ses 40 ans !// N° 84

 

 

C’est dans une ambiance conviviale et chargée d’émotion que les Laboratoires pharmaceutiques Galenica ont célébré le 20 octobre dernier à Casablanca, leur 40e anniversaire, devant un parterre de personnalités aussi prestigieuses les une que les autres : sommités de l’industrie pharmaceutique ; ministres ; ambassadeurs ; pharmaciens ; médecins ; professeurs et autres personnalités du monde civil et associatif.

Lors de cette cérémonie, le PDG et Fondateur de Galenica, Dr Abdelghani El Guermai, a rendu un vibrant hommage à toutes les personnalités qui -depuis une cinquantaine d’années- ont œuvré pour le développement de la pharmacie au Maroc et du médicament en particulier.

Pour Dr Salim El Guermai, DG de Galenica, « Investir dans la santé, c’est promouvoir le développement durable ». Dans son excellente intervention sur la situation de l’industrie pharmaceutique, il a permis à l’assistance d’avoir une vision nette de l’état de santé au Maroc, grâce à la présentation des derniers indicateurs de santé.

Salim El Guermai a également rapporté une liste de 10 recommandations nécessaires pour l’évolution du secteur pharmaceutique. Parmi elles, on cite :

  • mettre en place une politique nationale formalisée pour la pharmacie et le médicament ;
  • allouer un budget plus important en faveur de la santé ;
  • appliquer un principe qui puisse pérenniser le patrimoine pharmaceutique national. Ainsi les médicaments fabriqués au Maroc doivent l’être au Maroc ; il n’est en effet pas acceptable que des médicaments soient fabriqués à l’étranger alors qu’ils peuvent l’être dans notre pays ;
  • et établir un numerus clausus par principe actif.

 

40e Anniversaire des Laboratoires pharmaceutiques Galenica, le 20 octobre 2018, Hôtel Le Casablanca – Casablanca.

Chargement...