Grande tétée
Pour la promotion de l’allaitement maternel // N° 84

 

 

Le 14 octobre dernier, en ouverture de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) sous le thème cette année « l’allaitement, racines de vie », l’Association la Grande Tétée en partenariat avec Materner Malin ont organisé la Grande Tétée.

Cet événement a pour objectif premier la mise en lumière et donc la banalisation de l’allaitement à travers la prise de photographies des mères et futures mères allaitantes et de leur famille simultanément dans différentes villes du monde, à 10 heures au Maroc, point d’orgue de la journée.

Depuis plusieurs années, les organisatrices ont choisi de profiter de cette occasion pour proposer des rencontres et des ateliers aux parents présents. « Materner Malin Avec Achtaich Khadija » perdure cette tradition, tout en proposant également des conférences, des ateliers pratiques et des tables rondes à l’intention des parents en présence de conseillère en allaitement, de médecins et de professionnels de la périnatalité.

Faut-il rappeler que selon l’OMS, l’allaitement exclusif est recommandé durant les 6 premiers mois, puis en complément des repas au-moins jusqu’à 2 ans si la mère et l’enfant le souhaitent. Pourtant au Maroc, en 2016, moins de 18 % des mamans marocaines allaitent encore à 6 mois.

 

Communiqué de Presse « Grande Tétée » et « Materner Malin », le 14 octobre 2018.

Chargement...