fbpx

Haima® Nouvelle spécialité // N° 148

 

 

En gynécologie, Haima® 1000 mg granulé enrobé en sachet est une nouvelle spécialité indiquée dans la réduction des menstruations abondantes (ménorragies) se répétant sur plusieurs cycles chez la femme présentant des cycles réguliers d’une durée de 21 à 35 jours avec une variabilité individuelle inférieure ou égale à 3 jours. Ce médicament des Laboratoires Cemag Care contient de l’acide tranexamique, un antifibrinolytique déjà commercialisé en France dans d’autres spécialités.

Haima® est un traitement symptomatique ; il ne s’attaque pas aux causes sous-jacentes de l’augmentation du flux menstruel. Selon l’indication, la population cible correspond aux femmes ayant des cycles réguliers de 21 à 35 jours, avec une variabilité individuelle de 3 jours ou moins. Le traitement par Haima® ne doit pas être démarré avant la survenue des menstruations. En revanche, Haima® n’est pas envisagé chez l’enfant ménorragique de moins de 15 ans ; et chez les femmes avec des cycles irréguliers, tant que la cause de ce phénomène n’est pas déterminée.

En pratique, la posologie recommandée est de 1 sachet d’Haima® 3 fois par jour, (soit 3000 mg d’acide tranexamique par jour) toutes les 6 à 8 heures, aussi longtemps que nécessaire jusqu’à 4 jours.

 

VidalNews du 3 octobre 2024.

Chargement...