Intoxication professionnelle au plomb // N° 154
Le plomb, métal toxique utilisé dans l’industrie, constitue un danger majeur pour la santé des travailleurs. Cette étude analyse 4 cas d’intoxication admis au CHU Ibn Rochd. Les patients, âgés de 34 à 69 ans, présentaient des plombémies élevées et des symptômes multisystémiques. Trois cas ont été reconnus comme maladies professionnelles. Les résultats soulignent les limites des critères actuels et l’importance des mesures préventives et d’une meilleure surveillance.
Auteurs : A. AHERI, MA. DAERQAOUI, F. BELAMINE, A. BELHOUSS, H. BENYAICH
Service de Médecine légale, CHU Ibn Rochd – Casablanca
