Jyseleca® Nouvelle spécialité //N°113

 

 

Jyseleca® comprimé pelliculé (filgotinib) des Laboratoires Galapagos France, est une nouvelle spécialité de thérapie ciblée indiquée en 2e ou 3e ligne de traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Son principe actif, le filgotinib, est un nouvel inhibiteur des janus kinases (JAK).

Plus précisément, Jyseleca® est indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez des patients adultes qui ont présenté une réponse inadéquate, ou une intolérance, à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs). Jyseleca® peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate (MTX).

Jyseleca® est proposé en France sous 2 dosages : 100 et 200 mg. Sa prescription est restreinte (prescription initiale hospitalière annuelle, prescription et renouvellement réservés aux rhumatologues). Avant d’instaurer le traitement, un examen hématologique doit être réalisé. Les paramètres hématologiques et lipidiques sont à surveiller pendant le traitement.

En pratique, chez l’adulte de moins de 75 ans, la posologie est de 200 mg 1 fois par jour. Une posologie initiale réduite (100 mg) est recommandée chez les plus de 75 ans.

 

VidalNews du 26 mai 2021.

Chargement...