fbpx

Létrozole GT®

Fabriqué dorénavant au Maroc

Les Laboratoires Atlas Pharm du Groupe Tecnimede annoncent aux professionnels de la santé Marocains la mise à disposition du 1er médicament anticancéreux fabriqué au Maroc.
Létrozole GT® est en effet fabriqué dans le premier site industriel dédié exclusivement aux anticancéreux par voie orale au Maroc. Ce site « Atlas Pharm » a obtenu les certifications de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) du Ministère de la Santé Marocain en octobre 2015 et celles des Autorités Européennes (E-GMP) en novembre 2015.
Pour mémoire, Létrozole GT® est indiqué dans le traitement du cancer du sein :
• Traitement adjuvant du cancer du sein invasif à un stade précoce chez la femme ménopausée avec des récepteurs hormonaux positifs.
• Prolongation du traitement adjuvant du cancer du sein hormono-dépendant invasif chez la femme ménopausée ayant préalablement reçu un traitement adjuvant standard par le tamoxifène pendant 5 ans.
• Traitement de 1re intention du cancer du sein hormono-dépendant à un stade avancé chez la femme ménopausée.
• Traitement du cancer du sein à un stade avancé chez la femme ménopausée (statut endocrinien de ménopause naturelle ou artificielle) après rechute ou progression de la maladie chez les femmes antérieurement traitées par des anti-estrogènes.
• Traitement néoadjuvant chez la femme ménopausée avec des récepteurs hormonaux positifs présentant un cancer du sein HER-2 négatif lorsque la chimiothérapie n’est pas adaptée et que la chirurgie immédiate n’est pas indiquée.
L’efficacité n’ayant pas été démontrée chez les patientes atteintes d’un cancer du sein avec des récepteurs hormonaux négatifs.
A noter que Létrozole GT® a fait l’objet d’une étude de bioéquivalence vis-à-vis du princeps publiée sur une revue internationale*.

Lettre aux professionnels de la Santé, Laboratoires Atlas Pharm du Groupe Tecnimede, juillet 2016.
*Arzneimittelforschung 2008;58:419-22.
Photo packs Létrozole GT®

Chargement...