Levmentin® Nouveau nom de la gamme Augmentin® injectable // N° 122

 

 

Comme pour la gamme Clamoxyl® injectable commercialisée en France sous le nom de Xyllomac® (voir ci-dessus), la gamme Augmentin® injectable (amoxicilline/acide clavulanique) change de nom et devient Levmentin®, en ville et à l’hôpital.

L’attribution de ce nouveau nom permet de différencier les spécialités Augmentin® injectable des spécialités Augmentin® pour voie orale, qui conservent leur nom. La modification de ce nom accompagne le changement des laboratoires exploitants et titulaires de l’AMM de la gamme Levmentin® injectable qui sont désormais les laboratoires Delbert, alors que la gamme Augmentin® per os reste sous l’exploitation de GlaxoSmithKline.

Les codes CIP des spécialités de cette gamme ne changent pas, ni les indications. En revanche, des modifications des durées de conservation (solution reconstituée et solution diluée) sont à prendre en compte :

  • pour Levmentin® 1 g/200 mg : la durée de conservation de la solution diluée passe de 8 heures à 6 heures à 25 °C ;
  • pour Levmentin® 2 g/200 mg : la solution reconstituée doit être diluée immédiatement (le délai de 20 minutes maximum entre la reconstitution et la dilution est supprimé) ; et la durée de stabilité de la solution diluée est de 1 heure, et non plus de 1 à 2 heures comme précédemment indiqué pour Augmentin® injectable.

 

VidalNews du 10 mars 2022.

Chargement...