Des médecins de Harvard A l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé // N° 66

 

 

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) a reçu du 15 au 20 mars 2017, une délégation de 3 médecins professeurs de l’Université de Harvard (Boston, Massachusetts). Cette visite est la première d’une série de 3 séjours au cours desquels ces médecins Américains ont participé à des séances de travail avec leurs homologues Marocains, professeurs assistants cliniciens, ainsi que les étudiants en médecine et les personnels hospitaliers.

Lors de cette visite, un atelier de 3 jours, portant sur la recherche et le développement, a été organisé pour permettre aux enseignants participants de l’UM6SS de s’imprégner des meilleures pratiques, afin de mener des recherches cliniques dans leur domaine. Travaillant chacun sur une thématique préalablement sélectionnée, ils se sont informés des différentes étapes du processus permettant de convertir une idée de recherche en un article publié.

Il est à noter que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une convention, signée en octobre 2016 entre l’UM6SS et l’Association des Médecins Professeurs de Harvard, qui vise à développer un partenariat étroit entre les 2 entités dans les domaines de la formation, des soins et de la recherche. C’est ainsi que 12 étudiants de la Faculté de Médecine de l’UM6SS ont pu suivre un cursus de formation de 2 semaines au sein de différents hôpitaux universitaires de Harvard.

 

Communiqué de presse de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, le 16 mars 2017.

Chargement...