Musécole 2017 Quand art et éducation ne font qu’un ! // N° 66

 

Pour la 6e année consécutive, mais pour la première fois sur le nouveau site de Bouskoura, l’école Massignon a organisé du 28 mars au 07 avril 2017, l’opération « Musécole » où art et éducation ne font plus qu’un.

Selon Bruno Le Morvan, Directeur de l’école Massignon Bouskoura 1, le choix du thème cette année autour des « 4 éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air », n’était pas anodin. Musécole a voulu, en effet, être porteur du message de la COP 22, en sensibilisant les enfants et leur entourage à la dimension environnementale, à l’impact de la pollution atmosphérique, terrestre, marine, et ce, à travers différentes expressions artistiques comme la peinture, la sculpture ou la photographie. Il s’agissait de s’appuyer sur les connaissances propres des élèves de ces 4 éléments ou sur ce qu’ils allaient découvrir (connaissances scientifiques, littéraires, musicales…) pour les inviter à réaliser leur propre production.

Comme les années passées, des ateliers animés par des artistes de renom ont été organisés tout au long de la journée du 28 mars, un musée temporaire a été érigé au sein de l’école, avec plus de 70 œuvres originales exposées, et un diaporama, toujours réalisé par Ali Alami, parent d’élève et co-fondateur du Musécole, relatant la représentation des 4 éléments à travers l’histoire de l’art, a été conçu pour l’occasion et projeté aux visiteurs du musée.

Encore une fois, que les nombreux artisans du succès du Musécole : artistes ; parents d’élèves ; Ali Alami ; enseignants, en particulier Laurence Vaudour-Islane, co-fondatrice de l’événement ; Catherine Bellus, Proviseure de l’établissement ; Bruno Le Morvan ; et Salafin du groupe BMCE, soient sincèrement et chaleureusement remerciés. Le Musécole étant devenu, pour les enfants, les parents et les artistes, l’événement artistique le plus attendu de la rentrée.

 

Musécole 2017, 6e édition du 28 mars au 07 avril 2017, Ecole Louis Massignon Bouskoura 1 – Casablanca.

 

Chargement...