Noctamide® : Arrêt de commercialisation // N°101
Indiquées dans le traitement de l’insomnie de l’adulte, les spécialités hypnotiques sédatives, Noctamide® 1 et 2 mg, ne seront plus commercialisées en France.
En effet, le Laboratoire Bayer Healthcare France a arrêté la commercialisation de sa gamme de médicaments hypnotiques à base de lormétazépam : Noctamide® 1 mg comprimé sécable ; et Noctamide® 2 mg comprimé sécable.
Commercialisées depuis 2001, ces présentations ne seront plus disponibles à écoulement des stocks ou péremption du dernier lot distribué, soit au 28 février 2021 pour Noctamide® 1 mg, et 31 mai 2022 pour Noctamide® 2 mg.
Il est à noter qu’une spécialité à base de lormétazépam reste disponible en France : Lormetazepam Arrow® 1 et 2 mg comprimés sécables. Il s’agit d’un générique de Noctamide®. D’autres spécialités de la classe des benzodiazépines hypnotiques et apparentées sont par ailleurs également disponibles.
VidalNews du 26 mai 2020