Ouvrage sur l’orthopédie marocaine
Par Pr Abdelouahed Ismael // N° 84

 

 

« Sur le Chemin du Futur, 30 ans dans le développement de l’Orthopédie Marocaine », tel est l’intitulé du livre-témoignage du Pr Abdelouahed Ismael, médecin spécialisé en Chirurgie Traumatologique et Orthopédique.

Cet ouvrage est un livre-témoignage sur les étapes historiques, depuis maintenant plus de 30 ans, qui ont abouti à l’autonomie d’une nouvelle discipline chirurgicale, qui est « l’Orthopédie ou la chirurgie des os et des articulations », par rapport à la chirurgie générale.

Dans ce livre, Pr Ismael y raconte, grâce à une documentation et des photos personnelles, des faits historiques non connus à ce jour par les professionnels de santé et le grand public et qui ont aboutit à la naissance et au développement de l’orthopédie marocaine. Certains épisodes de sa vie personnelle et professionnelle sont ainsi exposées avec lucidité et responsabilité historiques. L’honnêteté intellectuelle de l’auteur se sent à travers la lecture des 1000 pages de l’ouvrage, en citant par leurs noms, toutes les institutions et personnalités, nationales et internationales, derrière la naissance et le développement de l’orthopédie marocaine.

La richesse documentaire de ce livre en fait une référence pour les Facultés de Médecine au Maroc, pour les historiens et pour les chercheurs dans les sciences de l’information.

 

Ouvrage « Sur le Chemin du Futur, 30 ans dans le développement de l’Orthopédie Marocaine » par Pr Abdelouahed Ismael.

Chargement...