Partenariat entre la Fondation Lalla Salma Et le Laboratoire pharmaceutique américain MSD //N°112

 

 

La Fondation Lalla Salma vient de s’allier avec le laboratoire pharmaceutique américain MSD pour l’élaboration d’un programme d’éducation thérapeutique dans le cadre du programme MSD pour les mères. En détail, ce partenariat concerne, « l’éducation thérapeutique sur la prévention des cancers féminins et sur l’amélioration de la qualité de vie pendant et après le traitement du cancer, en particulier chez les mères et les futures mères ».

L’annonce en a été faite dans le cadre de la 5e série de subventions annoncées par MSD dans le cadre de son programme pour les mères, une initiative de 500 millions de dollars visant à garantir qu’aucune femme ne meure en donnant la vie.

Pour la Fondation Lalla Salma, « l’information sur la prévention et l’éducation thérapeutique des patients permet à chacun d’être acteur pour sa santé ! A travers ce partenariat nous allons renforcer ce programme d’éducation thérapeutique vu son importance pour l’amélioration de l’état de santé des femmes ».

De son côté, Renan Özyerli, président régional MSD – Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique, indique : « Notre collaboration avec la Fondation Lalla Salma est particulièrement importante car elle relie deux domaines clés pour notre entreprise : notre mission de prolonger et d’améliorer la vie des personnes atteintes de cancer, ainsi que notre engagement à aider à créer un monde où aucune femme ne décède en donnant la vie ».

 

Aujourd’hui Le Maroc du 12 mai 2021.

Chargement...