Pr Fatima Zahra Alaoui nommée doyenne de la Faculté de médecine de Laâyoune // N° 115

 

 

Pr Fatima Zahra Hafdi Alaoui, Professeur en médecine, spécialisée en médecine interne, a été récemment nommée doyenne de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Laâyoune (Université Ibn Zohr d’Agadir).

Cette faculté, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé en 2015 par le Roi Mohammed VI pour des investissements de plus de 77 milliards de DH, a accueilli ses premiers 100 étudiants ce 1er octobre 2021.

Selon notre éminente interniste, 59 % des étudiants qui ont réussi le concours d’entrée à cette faculté proviennent de Laâyoune, suivi de Guelmim, puis de Dakhla. Il faut noter que cette réussite a été préparée en amont, dès le lycée, puisque les lycéens souhaitant effectuer des études de médecine ont été savamment entraînés pour ce concours.

Érigée sur une superficie de 10 ha, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Laâyoune détient plusieurs atouts majeurs. Outre sa proximité avec les pays d’Afrique subsaharienne, elle dispose d’une réelle volonté d’innovation pédagogique et d’apprentissage des connaissances. C’est ainsi qu’elle possède le plus grand centre de simulation médicale du Maroc permettant à l’ensemble des professionnels de la santé d’améliorer leur pratique médicale.

 

Aujourd’hui le Maroc du 29 juillet 2021.

Chargement...