Proparco Soutient 2 acteurs majeurs de santé ! //N°106

 

 

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD), poursuit son soutien au secteur de la Santé. Elle a accordé des subventions à deux acteurs majeurs du secteur de la santé privée au Maroc. Il s’agit du Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) et Amanys Pharma.

Depuis 2018, Proparco est ainsi actionnaire et soutient le développement du groupe ODM à travers un investissement en capital de 22 millions de dollars (soit plus de 200 millions de DH). Quant à Amanys Pharma, il a bénéficié, depuis avril dernier, de 12 millions de dollars (plus de 100 millions de DH). « Ce soutien ciblé apporté au Groupe ODM et à Amanys Pharma (ex-Saham Pharma) a pour objectif de couvrir des besoins exceptionnels de protection des patients et employés engendrés par la pandémie de Covid-19 », indique la filiale de l’AFD, ajoutant que ces subventions ont été octroyées grâce aux fonds du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Ces investissements permettront de favoriser le financement des équipements de protection des employés et l’amélioration de l’accueil des patients dans un contexte sanitaire dégradé par la pandémie de Covid-19. Le groupe ODM s’est constitué autour d’un ensemble de cliniques et de centres notamment spécialisés dans le diagnostic et le traitement du cancer.

Quant à Amanys Pharma (ex-Saham Pharma), elle est une société de production et de distribution pharmaceutique. L’entreprise est spécialisée dans la production d’antibiotiques à destination du grand public, et la distribution de traitements spécialisés dits « de niche » injectables à destination du secteur hospitalier.

 

L’Economiste du 04 novembre 2020.

Chargement...