Rekovelle® Nouvelle spécialité // N° 90

 

 

Rekovelle® est la première hormone folliculo-stimulante (FSH) humaine recombinante produite à partir d’une lignée cellulaire humaine par la technologie de l’ADN recombinant. Le principe actif de Rekovelle® est la follitropine delta. Il s’agit de la première FSH recombinante (r-hFSH) produite à partir d’une lignée cellulaire humaine, disponible sur le marché français.

Ce nouveau médicament des Laboratoires Ferring est indiqué dans la stimulation ovarienne contrôlée pour induire le développement de follicules multiples chez les femmes entreprenant un programme d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP), comme la fécondation in vitro (FIV), avec ou sans injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI).

Rekovelle® se présente en stylo prérempli multidose. Trois dosages sont proposés : 12 µg/0,36 mL ; 36 µg/1,08 mL ; et 2,16 µg/2,16 mL.

Le traitement doit être initié sous la surveillance d’un médecin ayant l’expérience du traitement des troubles de la fertilité.

La posologie de Rekovelle® est individualisée pour chaque patiente en fonction du taux sérique d’hormone anti-müllérienne (AMH) de la patiente et de son poids corporel.

 

VidalNews N°764 du 25 avril 2019.

Chargement...