Santé privée Aradei Capital, BFO Partners et Akdital s’unissent ! // N° 116

La foncière Aradei Capital, BFO Partners et Akdital ont annoncé la signature, le 3 septembre dernier, des accords d’un partenariat stratégique pour développer le secteur de la santé privée au Maroc aux normes internationales avec pour objectif de répondre aux attentes des citoyens marocains en matière de santé.

« La foncière Aradei Capital est en cours de rejoindre le tour de table d’Akdital Immo, une société immobilière détenue par le Groupe Akdital fondé par le docteur Rochdi Talib, et BFO Partners. TGCC, grâce à ses liens avec BFO Partners, sera partenaire dans la réalisation des projets. La réalisation de cette opération est conditionnée par les autorisations réglementaires », précise un communiqué.

Akdital Immo est une société créée en 2020 qui cherche à accompagner la stratégie de développement du groupe Akdital au-delà de la ville de Casablanca, sur des implantations stratégiques à travers le royaume. Cette société détient la clinique privée située à El Jadida ouverte en juin dernier, ainsi qu’un pipeline de développement de cliniques privées sur les villes d’Agadir, Tanger, Safi et Salé.

Ces établissements de santé seront loués par Akdital Immo à Akdital au titre de contrats de bail long terme pour un programme d’investissement qui s’élève à environ 1 milliard de dirhams (MMDH) sur la période 2021-2023. Aradei Capital deviendrait l’actionnaire majoritaire à 51 % de cette joint-venture aux côtés de Akdital (32 %) et BFO Partners (17 %).

 

Yabiladi du 6 septembre 2021.

 

 

Chargement...