Semaine mondiale de la vaccination
Sanofi Pasteur renouvelle son engagement ! // N°79

 

 

À l’occasion de la semaine mondiale de la vaccination, Sanofi Pasteur (l’entité mondiale vaccins de Sanofi) renouvelle son engagement d’améliorer la santé humaine en développant des solutions de vaccination innovantes et efficaces contre les maladies infectieuses.

La semaine mondiale de la vaccination, célébrée la dernière semaine d’avril, vise à mettre l’accent sur la nécessité d’agir collectivement pour que chacun soit protégé des maladies à prévention vaccinale.

L’OMS estime que la vaccination sauve chaque année jusqu’à 3 millions de vies à travers le monde et qu’une meilleure couverture vaccinale éviterait 1,5 million de décès supplémentaires.

Selon Lionel Picard, responsable Afrique du Nord chez Sanofi Pasteur, « Chaque année, nous produisons un milliard de doses dans le monde entier et cherchons à protéger contre de nouvelles maladies infectieuses tout en améliorant les vaccins existants, au service de la santé et du bien-être ». Aujourd’hui, 26 maladies infectieuses peuvent être évitées grâce à la vaccination. Sanofi Pasteur dispose d’un vaste portefeuille de vaccins de haute qualité pour protéger les enfants, les adolescents et les adultes contre des maladies telles que la coqueluche, la poliomyélite, la grippe, la méningite, les maladies infectieuses du voyageur et les maladies endémiques.

La vaccination continue à sauver des vies et à protéger la santé humaine, mais il reste encore beaucoup à accomplir.

Aux côtés des acteurs de la santé publique, Sanofi Pasteur travaille à répondre aux enjeux de financement, d’accès et de distribution pour favoriser le déploiement de campagnes de vaccination dans les pays dotés d’infrastructures insuffisantes.

 

Communiqué de presse Sanofi Pasteur, le 24 avril 2018.

Chargement...