Séminaire sur l’immunothérapie En cancérologie // N° 91

 

 

La Faculté de Pharmacie de l’UM6SS et la Société Marocaine de l’Economie des Produits de Santé ont organisé le 29 juin dernier à Casablanca, un séminaire sous le thème « L’immunothérapie en cancérologie : entre innovation et accès ».

Cet événement, qui a accueilli une centaine de professionnels de la santé, a été l’occasion de discuter de l’immunothérapie en cancérologie et de ses aspects à la fois thérapeutiques et économiques.

Selon les organisateurs, « l’immunothérapie est une réelle révolution dans le traitement de plusieurs cancers, qui est désormais présente sur le marché marocain. Elle offre deux bénéfices thérapeutiques majeurs pour les patients, à savoir l’amélioration de leur espérance de vie ainsi que celle de leur qualité de vie ». Basée sur un principe s’approchant de celui de la vaccination, elle permet de stimuler et rétablir la réaction immunitaire contre la cellule tumorale, sans endommager les cellules saines. Les cancers concernés par l’immunothérapie étant le cancer du poumon, 2e cancer le plus fatal au Maroc, les cancers de la vessie, le mélanome et les cancers de la tête et du cou.

 

CP « L’immunothérapie en cancérologie », Séminaire organisé par la Faculté de Pharmacie de l’UM6SS et la SMEPS, du 25 juin 2019.

Chargement...