Stratégie nationale de la Formation continue Du Ministère de la santé 2019-2025 // N° 91

 

 

Le Ministre de la Santé, Anass Doukkali, a lancé officiellement le 12 juin dernier, la Stratégie Nationale de la Formation Continue du Ministère de la Santé 2019-2025. Cette Stratégie Nationale de la Formation Continue a été élaborée dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère et le Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme. Elle est le fruit d’un vaste processus d’implication et d’une large concertation avec l’ensemble des intervenants, et s’inscrit pleinement dans une perspective d’amélioration continue du renforcement des capacités du personnel de santé.

Cette nouvelle stratégie vise les objectifs suivants :

  • Mettre à niveau les connaissances du personnel de la santé dans divers domaines : médical, administratif, technique et de gestion.
  • Préparer le personnel à l’exercice des métiers qui connaissent des évolutions et des innovations importantes en termes de technicité et de nouvelles qualifications.
  • Renforcer et développer les compétences du personnel pour disposer de ressources humaines nécessaires à la mise en œuvre du Plan Santé 2025.
  • Mettre en place un parcours de formation incluant des approches interactives d’évaluation des acquis en formation continue.

Cet évènement a été l’occasion du lancement officiel des 12 plans régionaux spécifiques de la formation continue, élaborés par la Direction des Ressources Humaines, suite à des réunions de concertation et de coordination avec les Directions Régionales de la Santé, pour une meilleure cohérence et intégration dans les différentes phases de planification, de mise en œuvre et d’évaluation des activités de la formation continue du Ministère de la Santé.

 

CP Ministère de la Santé du 12 juin 2019.

Chargement...