fbpx

Symposium sur la toxoplasmose congénitale

 

L’Institut National d’Hygiène de Rabat a organisé en partenariat avec l’Université de Médecine de Chicago (USA) le premier symposium international sur la toxoplasmose congénitale au Maroc et ce, les 4 et 5 novembre 2016 à l’Institut National d’Hygiène.

La toxoplasmose congénitale est une maladie bien connue des femmes enceintes, elle présente de sérieux risques pour les fœtus et les sujets ayant un système de défense immunitaire affaibli. Sa gravité chez la femme enceinte peut conduire à des malformations congénitales, touchant principalement le tissu cérébral et l’œil.

Ce symposium auquel ont pris part de nombreux experts et spécialistes en toxoplasmose congénitale du Maroc, des USA, de France et de Colombie a été organisé à l’initiative de l’Université de Médecine de Chicago et a été l’occasion d’un échange d’expériences et d’accords pour de nouvelles collaborations entre les participants de différentes régions géographiques. Il a également permis de réunir toutes les spécialités concernées par la prévention et la thérapie de cette maladie à savoir : pédiatres, ophtalmologues, neurologues, pharmaciens, obstétriciens, professionnels de la santé et chercheurs.

Communiqué du Ministère de la Santé, le 5 novembre 2016.

Chargement...