Trixeo Aerosphere : Nouvelle thérapie dans la BPCO // N° 115

 

 

L’arsenal thérapeutique de la bronchopneumopathie obstructive chronique (BPCO) modérée à sévère compte une nouvelle spécialité, Trixeo Aerosphere 5 µg/7,2 µg/160 µg suspension pour inhalation en flacon pressurisé. Il s’agit d’une nouvelle trithérapie, qui comme son nom le suggère (Tri), associe 3 principes actifs :

  • du formotérol, un bronchodilatateur bêta-2-agoniste de longue durée d’action (LABA) ;
  • du glycopyrronium, un bronchodilatateur antagoniste muscarinique de longue durée d’action (LAMA) ;
  • et du budésonide, un corticostéroïde inhalé (CSI).

Chaque dose délivrée (mesurée à la sortie de l’embout buccal) contient : 5 µg de formotérol ; 9 µg de bromure de glycopyrronium équivalant à 7,2 µg de glycopyrronium ; et 160 µg de budésonide.

Trixeo Aerosphere des Laboratoires Astra Zeneca, est indiqué dans le traitement continu de la BPCO modérée à sévère chez les adultes non traités de façon satisfaisante par une bithérapie : association d’un CSI et d’un LABA ; ou association d’un LABA et d’un LAMA.

En pratique, la posologie maximale recommandée est de 2 inhalations 2 fois par jour (2 inhalations le matin et 2 inhalations le soir).

Les consignes appropriées doivent être rappelées aux patients pour coordonner l’inspiration et le déclenchement de la dose, et garantir le bon usage de Trixeo.

 

VidalNews du 02 septembre 2021.

Chargement...