Zalerg® unidose Devient Zagrapa® unidose // N° 121

 

 

La spécialité antiallergique Zalerg® 0,25 mg/ml collyre en solution en récipient unidose (kétotifène) est désormais commercialisée en France sous une nouvelle dénomination : Zagrapa 0,25 mg/ml collyre en solution en récipient unidose. Ce changement de dénomination permet de différencier cette présentation en récipient unidose de celle en flacon multidose, qui conserve la dénomination Zalerg®.

Excepté le changement de dénomination, l’autorisation de mise sur le marché (AMM) de cet antiallergique à base de kétotifène ne fait l’objet d’aucune modification. Il en est de même de l’indication (conjonctivite allergique saisonnière) et des modalités de prise en charge et de prescription, qui demeurent identiques.

En pratique, Zagrapa® est administré chez l’adulte, la personne âgée et l’enfant à partir de 3 ans, à raison d’1 goutte de collyre dans le cul-de-sac conjonctival, 2 fois par jour.

Il est à noter que le contenu du récipient unidose est suffisant pour le traitement des deux yeux. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, un intervalle d’au moins 5 minutes est à respecter entre chaque instillation.

 

VidalNews du 03 mars 2022.

Chargement...