Zessly® Nouveau biosimilaire de Remicade® // N° 121
Zessly® 100 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion est une nouvelle spécialité à base d’infliximab. Il s’agit du 4e biosimilaire de Remicade® commercialisé en France.
Les indications thérapeutiques de Zessly® sont identiques à celles de Remicade®, chez l’enfant et chez l’adulte :
- en rhumatologie, chez l’adulte : traitement de seconde intention de la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, du rhumatisme psoriasique ;
- en gastroentérologie, chez l’adulte et l’enfant de 6 à 17 ans : maladie de Crohn, rectocolite hémorragique ;
- en dermatologie, chez l’adulte : psoriasis en plaques.
Zessly®, des Laboratoires Sandoz, se présente sous forme de poudre à reconstituer.
Après reconstitution, la solution doit être diluée. L’injection est réalisée par perfusion intraveineuse d’une durée de 2 heures. Cette durée peut être réduite, sous condition, et les patients doivent être étroitement surveillés pendant au moins 1 à 2 heures après la perfusion de Zessly®. Ces perfusions doivent être administrées par des professionnels de santé qualifiés exercés à détecter toute complication liée aux perfusions.
Pour mémoire, l’infliximab est un anticorps monoclonal chimérique humain/murin de type IgG1 produit par la technique de l’ADN recombinant. Il se lie avec une grande affinité à la fois aux formes solubles et transmembranaires du TNF-alpha, mais pas à la lymphotoxine alpha (TNFß).
VidalNews du 23 février 2022.