ZymaD® 50000 UI : Nouvelle présentation //N°107
Un nouveau conditionnement de ZymaD® 50000 UI solution buvable (cholécalciférol) des Laboratoires pharmaceutiques Mylan Medical, est désormais proposé en plus de celui, unitaire, déjà commercialisé. Il s’agit d’une boîte de 2 ampoules de 2 mL, adaptée à la posologie recommandée dans plusieurs situations cliniques.
Ce nouveau conditionnement en boîte de 2 ampoules est particulièrement adapté au schéma posologique recommandé chez la femme enceinte, à savoir 2 ampoules en 1 seule prise au 6e ou 7e mois de la grossesse. Il peut également répondre aux schémas posologiques recommandés dans d’autres populations, en fonction de la prescription par le médecin :
- en prophylaxie de la carence en vitamine D chez l’adulte et le sujet âgé : 1 ampoule/1-2 mois ;
- en traitement de la carence en vitamine D chez l’adulte et le sujet âgé : 1 ampoule toutes les 1 à 2 semaines selon l’intensité de la carence ;
- et en prophylaxie en population pédiatrique, chez l’enfant de 18 mois jusqu’à la fin de l’adolescence : 1 ampoule/1 à 2 mois en période hivernale.
VidalNews du 03 décembre 2020